Désembouage de votre installation

Désembouage et traitements :


Cmgaz optimise votre installation de chauffage. Pour éliminer les boues et le tartre des installations de chauffage, quelle que soit leur durée de service. Le désembouage permet en premier lieu de restaurer l’efficacité du chauffage. De plus,le désembouage permet d’éliminer ou de réduire les bruits de chaudières, et ainsi améliorer le rendement.

Une installation embouée est composée de boues métalliques (résidus de tuyauteries et radiateurs) et de boues organiques sur les installations en PER comme les planchers chauffant ou les installations radiateurs..
En effet, le PER (Polyéthylène réticulé ou plastique) n’est pas étanche à l’air donc à l’oxygène. Donc, cela entraine du même coup une oxygénation permanente du circuit de chauffage. Cela créer donc une prolifération de bactéries et fabrication de boues.


Ces boues empêchent la bonne circulation de l’eau dans l’installation, ainsi que colmatent, encrassent et détériorent prématurément les organes de la chaudière (pompe, corps de chauffe, échangeur à plaques, vannes, sondes…). Ceci entrainant une diminution importante du rendement de votre installation et du même coup une augmentation de votre facture énergétique. Sans compter les problèmes et désagréments liés à la régulation défaillante et autres pannes intempestives.
Enfin une installation embouée entraine une diminution substantielle de la durée de vie de votre installation dans sa globalité.