ATTENTION AU MONOXYDE DE CARBONE

ATTENTION AU MONOXYDE DE CARBONE ! voila une des raisons principale pour quoi il faut faire entretenir sa chaudière. Pour des raisons de sécurité. Il faut faire entretenir sa chaudière. En effet, outre le fait que cela est une obligation légale, c’est aussi pour s’assurer de son bon fonctionnement. Ainsi que pour s’assurer que les rejets de gaz polluants sont le plus bas possible. Pour ce faire, le technicien procède au nettoyage de la chaudière, mais aussi aux différents réglage de la combustion, afin d’avoir une combustion la plus parfaite possible.

ATTENTION AU MONOXYDE DE CARBONE

Une des raison principale de l’entretien annuelle de votre chaudière, c’est de s’assurer qu’elle ne rejette pas de monoxyde de carbone dans le local où celle-ci est installée. En effet, ce gaz est inodore, incolore et non irritant, mais qui est malheureusement mortel. Pour ce faire, le technicien, à l’aide d’un détecteur de monoxyde de carbone mesure la concentration de celui-ci dans l’air ambiant, et si la concentration dépasse les normes admissible, effectue une mise a l’arrêt de la chaudière (DGI). On compte encore malheureusement en France chaque année 6000 intoxication dont 300 décès, dans la grande majorité des cas, cela est du à des chaudières mal ou non entretenu, ainsi qu’à des logements mal ou non ventilés.

Afin de s’assurer que sa chaudière ne dégage pas de monoxyde de carbone dans le logement et qu’elle fonctionne correctement, il faut faire effectuer l’entretien annuel de sa chaudière. Pour cela, vous pouvez nous contacter pour l’entretien de votre chaudière, ou pour un diagnostic complet de votre installation.