Préparez-vous dès maintenant pour la saison froide ! Pensez au désembouage cet été ! Le désembouage est la clé pour des économies d’énergie, un rendement optimal et une durée de vie prolongée de vos appareils de chauffage. Ne tardez pas, faites-le avant la période de chauffe !
Économisez de l’argent, améliorez votre confort ! Le désembouage vous offre :
Des économies d’énergie : En éliminant les dépôts et les boues, vous réduirez votre consommation d’énergie et vos factures de chauffage.
Un rendement amélioré : Votre système de chauffage fonctionnera de manière optimale, vous procurant une chaleur uniforme et agréable dans toutes les pièces.
Une durée de vie prolongée : En éliminant les obstructions, vous prolongerez la vie de votre équipement de chauffage, évitant ainsi des dépenses inutiles de remplacement.
Moins de pannes : En désembouant vos radiateurs et circuits, vous réduirez les risques de pannes coûteuses et de dysfonctionnements.
Contactez-nous dès maintenant pour un devis de désembouage et préparez-vous à une saison hivernale confortable et sans tracas !
DEVIS GRATUIT
EN QUOI CELA CONSISTE ?
Le désembouage consiste à effectuer un nettoyage complet de l’installation, pour éliminer les boues de l’installation. Ensuite, il faut remettre l’installation en eau, en effectuant un traitement de l’eau de chauffage. Il est aussi conseillé d’équiper l’installation d’un pot à boue, afin de piéger les boues qui peuvent se reformer, et ainsi protéger plus efficacement l’installation.
Il existe plusieurs techniques de désembouage en fonction de l’installation.
- Le désembouage chimique, qui consiste à faire circuler un produit désembouant dans l’installation à l’aide d’une machine.
- Le désembouage hydrodynamique, qui lui consiste à une injection d’un mélange d’eau et d’air à haute pression dans le circuit de chauffage pour évacuer les boues.
Une installation embouée est composée de boues métalliques (résidus de tuyauteries et radiateurs) et de boues organiques sur les installations en PER comme les planchers chauffant ou les installations radiateurs..
En effet, le PER (Polyéthylène réticulé ou plastique) n’est pas étanche à l’air donc à l’oxygène. Donc, cela entraine du même coup une oxygénation permanente du circuit de chauffage. Cela créer donc une prolifération de bactéries et fabrication de boues.
Mail : contact@cmgaz.fr
Téléphone : 06.11.33.18.55
EURL CMGAZ, 99 avenue Pierre Brossolette 6500 Bron
Pour allez plus loin vous pouvez visitez ce lien